En 2016, la fondatrice de La Possible Echappée, Kathy Mépuis, crée la compagnie de danse Regards en Lignes afin d’aller plus loin dans la création artistique et l’interprétation scénique dans la continuité des valeurs de l’association.
En recrutant et en formant des danseurs en situation de handicap, Regards en Lignes souhaite placer les singularités de chaque artiste au cœur de toutes ses disciplines : danse, théâtre, musique ou marionnettes. Une originalité qui renforce l’esthétisme des prestations de la troupe.
Regards en Lignes et ses artistes sont persuadés que tout corps peut danser et participer à la chorégraphie contemporaine.
La compagnie se compose aujourd’hui d’artistes en situation de handicap et d’artistes valides ayant à cœur d’émouvoir, de mettre en scène le handicap sans le masquer ou le grimer.
En utilisant toutes les disciplines artistiques (danse, théâtre, musique, marionnettes, musique…), la Compagnie Regards en Lignes démontre que tout corps peut danser.
Tout corps peut participer à la chorégraphie contemporaine.
Pas de « faire semblant » : le handicap n’est ni gommé ni grimé, il se voit et s’entend. Dans les mots de la chorégraphe Meg Stuart, tout le travail de la Compagnie Regards en Lignes se dévoile.
La Compagnie Regards en Lignes propose un regard différent sur le handicap en effaçant les distinctions et en créant des espaces d’expression communs.
Tous les membres de la troupe sont des artistes, tous participent à l’écriture chorégraphique. Ainsi naissent des créations poétiques teintées d’humour et de poésie.
Notre compagnie se compose d’artistes amateurs ou professionnels.
Passionnés, ils travaillent sans relâche pour proposer des performances poétiques au public.
François Bentejac, Zoé Bleher, Elsa Bousquet, Hedi Boussoukaya, Aurelie Bui, Simon Chaboche, Théo Courat, Laury Dialok, Eleonore Dumas, Laurent Dupuis, Gladys Foggea, Marine de Gorostarzu, Pascale Goubert, Pyrène Hertz, Laurine Honoré, Pauline Legros, Frédéric Mengardon, Pamela Paniagua Sanchez, Sabrina Roger, Anastasia Tanguy, Cyril Terme et Maxime Thomas
Pierrik Malebranche et Paul Callet
Frédéric Daverio, Accordéoniste et Adrien Frasse, Violoncelliste
Sabine Belotti
La Compagnie de danse Regards en Lignes, composée d’artistes valides et en situation de handicap propose de nombreuses réalisations artistiques.
Aidée par des chorégraphes extérieurs ou inspirée par d’autres réalisations théâtrales ou de danses, Kathy Mépuis, fondatrice de La Possible Échappée et responsable chorégraphique de la compagnie est la garante d’une créativité sans cesse renouvelée et de spectacles inclusifs avec une grande exigence artistique.