Je suis depuis plusieurs années maintenant le magnifique travail de la possible échappée. Kathy Mépuis a su s’entourer d’artistes talentueuses et talentueux qui, au delà de leur art, au delà de leur handicap ou non, se caractérisent par leur générosité et leur sens du travail bien fait. Le cœur est mis en avant dans tous leurs gestes, dans toutes leurs actions.
J’ai la chance d’être autorisé à venir les voir travailler et créer régulièrement. Un après-midi en leur compagnie est toujours une leçon de vie et un moment fort et émouvant.
J’ai eu le bonheur depuis deux ans d’accueillir, à l’Atrium de Chaville, Kathy et ce collectif d’artistes. J’ai tenu à ce qu’ils « ouvrent » notre saison l’an passé, un autre spectacle se prépare pour l’an prochain et, il y a quelques semaines, nous avons accueilli Mosaïque. Ce dernier spectacle est peut-être celui qui m’a le plus ému par sa diversité, sa grâce et son niveau artistique.
Régulièrement l’on me demande quelle est l’action que nous entreprenons à l’Atrium dont je suis le plus « fier », cette question m’a été posée hier encore par Monsieur Michel Barnier ancien Premier Ministre. A cela je réponds : ma rencontre et ma collaboration avec la Possible Échappée.
Mon but est de décloisonner les démarches artistiques et les publics et d’être un faiseur de ponts …
Hervé Meudic – Directeur de l’Atrium de Chaville